L’association développe sa communication externe

Partager

communication-2

Parce que notre association ne peut vivre sans ses membres et leurs conseils, nous avons décidé après réunion avec ces derniers de promouvoir davantage nos actions et nos actualités :

Futurs membres du Collectif National des Jeunes Urbanistes, nous nous rendrons le 3 décembre à Paris pour leur assemblée générale afin que notre adhésion soit officielle et que tous nos membres puissent adhérer à leur collectif.

Nous avons contacté une chargé de communication afin de concevoir une affiche pour promouvoir notre association sur l’ensemble du département de géographie.

Plusieurs anciens étudiants de l’université Jean Jaurès, aujourd’hui professionnels, ont déjà répondu à notre mailing et ont fait part de leurs retours positifs quant à nos projets. Un gros travail reste encore à fournir pour recontacter l’ensemble du réseau (soit environ 300 personnes).

Nous avons rendez-vous le 1 décembre avec Maxime Boyer, maire de quartier des Minimes-Barrières de Paris et ayant notamment pour compétences la vie étudiante, les relations avec les associations étudiantes, les manifestations organisées par les étudiants des établissements d’enseignement supérieur ainsi que les activités socioculturelles. Ce rendez-vous a pour objectif de lui présenter notre association ainsi qu’un projet que nous avons pour 2017. Il se traduit par une balade CultUrbaine consistant à découvrir le quartier Minimes-Barrières de Paris par le biais de la culture. A chaque étape de la balade les participants découvriront une association culturelle par le biais d’un atelier (par exemple : rap, graffiti, musique etc.), ou un élément de patrimoine (culinaire,architectural, historique etc.) faisant l’identité du quartier et pour conclure nous souhaiterions organiser un repas par le biais d’une Amap ainsi qu’un concert dans l’un des collectifs du quartier.

Parce que nous sommes attachés à ancrer notre association dans le maillage associatif Toulousains, nous essayons au maximum de rencontrer des membres d’autres associations (Sol Violette, Alternatiba, Verracruz, Un mur dans le réel..) afin de convenir de possibles collaborations. Nous avons également rencontré les membres d’Inform’Action avec qui nous prévoyons d’organiser une rencontre-débat autour des problématiques de l’aménagement.

Fort d’un conseil qui nous a été donné de rendre l’association moins « virtuelle », nous continuerons la promotion d’événements mais nous rajouterons à ces événements un aspect plus convivial en invitant tout le monde après chaque événement à se retrouver autour d’un verre pour continuer à échanger et à se rencontrer. Nous sommes également en attente d’un local pour avoir une permanence sur l’université afin de rendre l’association d’autant plus pérenne et proche de ses membres.

Notre site internet est maintenant public mais est encore en cours de création.

Nous remercions toutes les personnes participants à cette aventure et invitons un maximum de personnes à nous rejoindre pour quelle celle-ci se développe et se pérennise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *