Qui sommes-nous ?

Partager

 


Cette association, crée en août  2016, réunie des étudiants et professionnels (anciens étudiants) du département de géographie de l’université de Toulouse Jean-Jaurès, autour des problématiques d’aménagement de la ville de demain. Le périmètre de l’ensemble du département de géographie a été choisi afin de profiter des complémentarités de compétences qu’il offre, du fait de la variété et du nombre important de formations.

La notion d’aménagement est vu dans une définition systémique où chaque corps de métier font système pour travailler ensemble (urbaniste, architecte, environnementaliste, géographe, sociologue etc.)

A travers un annuaire des adhérents, des ateliers et événements autour de l’aménagement, nous souhaitons réaliser une plateforme d’échange et de contact entre les aménageurs d’aujourd’hui et de demain.

L’objectif est de créer une réelle cohésion et solidarité entre les membres afin que chacun participe et bénéficie de l’association.

Les événements proposés réunissent les membres de l’association, favorisant l’échange et le partage autour d’activités de loisirs et d’ateliers liées à une vision large de l’aménagement du territoire.

Pour participer à notre projet, il suffit d’adhérer ! C’est une adhésion à participation ouverte, dont le montant débute à 5 euros (dont 2€ pour l’adhésion au CNJU)* pour les membres actifs (étudiants). Nous considérons nos anciens étudiants et professionnels comme des membres bienfaiteurs contribuant à l’association par leur implication via le partage de connaissances et d’expériences professionnelles.

Participez avec nous à cette aventure afin de penser, imaginer, rêver nos villes, nos paysages, nos territoires de demain.

*Depuis le 3 décembre 2016 notre association est membre du Collectif National des Jeunes Urbanistes. De part notre adhésion, nos membres bénéficient de leurs nombreux services visibles sur leur site internet. Ils ont également mis en place des commissions : réseau professionnel et insertion professionnel où tout membre peut participer.

http://www.jeunes-urbanistes.fr/

L’association a besoin de bénévoles :

Parce que l’association se développe et a de plus-en-plus d’actions à mettre en place et de gestion de fonctionnement.

Les volontaires peuvent nous soutenir sur : la relance téléphonique du réseau professionnel (dont 10 membres se sont déjà portés volontaires) ; le site internet ; le suivis des mails ; l’organisation de la conférence débat ; la création de l’affiche ou tout autre action portée par la volonté des membres.